Comment faire un marquage micro-percussion sur du métal ? : les étapes du processus

Dans le secteur industriel, il existe différentes techniques pour obtenir des marquages permanentes. Ce service demande des aides des professionnels afin d’avoir des produits de qualité. Alors, comment faire un marquage micro-percussion sur du métal ?

Comment faire un marquage micro-percussion sur du métal ?

Le processus de marquage micro-percussion commence par le nettoyage du métal. Les professionnels utilisent des outils et des produits spécifiques pour éliminer les taches et la saleté. Ils procèdent ensuite à quelques programmations pour configurer les textes et les motifs à mettre dessus. Ils identifient aussi le meilleur positionnement afin de valoriser le marquage sur métal.

A découvrir également : Formation continue : Un atout pour votre carrière

Ils vérifient l’efficacité et la qualité du produit fini. Si nécessaire, ils apporteront des ajustements en corrigeant les éventuels défauts. Pour assurer la durabilité du marquage, ils terminent par les finitions.

Quel matériel utiliser pour réaliser un marquage micro-percussion ?

Comment faire un marquage micro-percussion sur du métal ? En outre, les tâches liées au marquage micro-percussion exigent l’utilisation de certains outils. Les entreprises spécialisées dans ce domaine emploient généralement des machines de marquages, un stylet et des systèmes de fixation.

En parallèle : Quel vin choisir pour accompagner votre assiette de foie gras ?

Pour compléter les travaux, elles déploient également différentes terminales informatiques et des logiciels performants. Les employés disposent des connaissances approfondies pour réaliser ce projet.

Quelles sont les applications du marquage sur métal ?

Les applications du marquage sur les métaux sont nombreuses. Grâce aux équipements utilisés et aux techniques adoptées, ils sont capables de faire :

  • Un marquage de barres en alliage à haute température
  • Un marquage de carters de pinces étau
  • Un marquage de lingots d’acier
  • Un marquage de pièces industrielles métalliques
  • Un marquage de porte-outils
  • Etc.

Ces derniers se démarquent par leur durabilité exceptionnelle. Ils sont également résistants à l’usure quotidienne. Cela signifie que leur qualité ne se dégrade pas facilement même après des années. Les pièces gravées se distinguent aussi de leur traçabilité efficace. Les utilisateurs ont donc la possibilité de découvrir leur origine, leur fabrication et leur constructeur.

Bonnes pratiques pour un marquage de qualité

Comment faire un marquage micro-percussion sur du métal ? Pour obtenir des services de qualité, la meilleure pratique est de collaborer avec des entreprises professionnelles. Celles-ci travaillent souvent avec des agents compétents qui maîtrisent ces tâches. Assurez-vous de choisir les bons matériaux à utiliser. Ils connaissent déjà les produits et les différents types de métaux à traiter. Vérifiez également l’expertise de l’entreprise en consultant les avis des autres clients. Rapprochez-vous d’un spécialiste qui possède des outils de marque réputée.

La sécurité de ces professionnels est aussi cruciale. En effet, ils doivent porter des vêtements qui les protègent parfaitement. Ils sont donc contraints de mettre des combinaisons, des gants, des bottes, des masques et des lunettes.

Pour finir, sachez le marquage micro-percussion est la technique parfaite pour concevoir des textes, des numéros de série ou autres sur la surface d’un métal. Comparées à votre option, ces techniques sont plus efficaces, car elles peuvent durer pendant des années. La réalisation des marques demande même l’utilisation de certains équipements et des outils. Cela peut être des ordinateurs et des logiciels, des machines, des stylets…