Fruits au bureau : Le nouvel allié team building et productivité

La consommation de fruits est la pierre de voûte d’une excellente santé que ce soit mentale ou physique. Votre médecin vous le répète probablement assez : cinq fruits et légumes par jour. A la maison, la plupart des foyers tentent tant bien que mal d’intégrer le principe. Mais au bureau, c’est une toute autre histoire.  Là-dessus, lisez les quelques lignes qui suivent et découvrez les avantages de la consommation de fruits au bureau.  

Les fruits au bureau : Pour tout type d’entreprise 

Quelle que soit la nature de vos activités (vente, publicité, marketing digital, médical, etc.), l’évolution et la pérennité de votre entreprise dépend entièrement de la productivité et de l'implication de vos employés.  C’est dans cette optique que les entreprises qui livrent les fruits au bureau font leur travail. Le concept des fruits bio en entreprise consiste  à mettre à disposition de l’ensemble des collaborateurs d’une société des fruits frais de saison, à consommer dans la convivialité durant la pause. Alors, pour vous qui êtes Directeur des Ressources Humaines d’une grande société, pour vous qui êtes à la tête d’une petite entreprise,  n’hésitez surtout pas à intégrer ce concept totalement innovant au sein de votre système de valorisation des ressources. L’objectif est de livrer de bons plaisirs fruités au sein de votre locaux afin que vos collaborateurs puissent partager un moment convivial et friendly sans perdre de vue l’objectif santé de la démarche. 

A découvrir également : Panneaux solaires pour professionnel : Comment procéder à leur installation ?

La consommation de fruits au bureau : quels sont les avantages ? 

La consommation de fruits est aussi  bonne pour la santé que ce soit mentale ou physique. Et si vous avez la possibilité d’en manger au bureau, l’avantage est doublé car votre lieu de travail bénéficie également des bienfaits d’une bonne alimentation. 

Quelques bienfaits des fruits :

Cela peut vous intéresser : Comment attirer les meilleurs profils pour un recrutement dans le secteur bancaire

  • Les oranges, le kiwi, les pêches contribuent au renforcement du système immunitaire. Résultats : vos employés ne sont plus sujets aux maladies saisonnières, aux rhumes des foins, etc. 
  • Les pommes et les poires sont des alliés remarquables pour le renforcement du système cardiovasculaire. Une pomme par jour… vous connaissez sûrement la suite. 
  • La pastèque a des vertus détoxifiantes, c’est le fruit parfait pour renforcer les reins et le foie. 
  • Etc. 

Votre petit pas vers les actions eco-friendly 

Accordez également une importance particulière à choisir des fruits issus de l’agriculture biologique. C’est essentiel pour profiter pleinement de tous les fruits que vous allez commander. Par ailleurs, sachez également qu’intégrer ce système au sein de l’organisation de votre entreprise représente un pas énorme pour l’écologie.  Pour cause, vous donnez un coup de pouce à ces agriculteurs de produits bio. Vérifiez que l’entreprise à laquelle vous allez confier la prestation dispose des certifications Bio et Vergers eco-responsables. 

Désormais, vous connaissez aussi  l’ensemble des avantages de la consommation de fruits sur la santé et pour votre activité. A savoir, les fruits favorisent la santé de vos collaborateurs ; ils optimisent leur performance et leur bien-être. De surcroît, partager un panier de fruits, c’est aussi le moment idéal pour partager un moment de complicité entre collègues.